top of page

La Magie sur Arathiel

 

   La magie est un art commun sur Arathiel, et dont la pratique semble remonter aux civilisations primitives des premiers hommes, voire au delà. La magie sature l'Erethiel (l'ancien monde) sous forme de flux, de courants qu'on appelle l'essence. On ne les perçoit ni à la vue, ni au toucher, mais avec une volonté sensibilisée et entraînée spécialement à cela. Ces courants résultent de la formidable énergie libérée lors de la création du monde par les Astres Lô et Yla, et sont liées aux passions originelles de ces derniers.

Les hommes et les femmes qui maîtrisent ce sixième sens sont capables de déctecter les flux de magie dans l'Erethiel, et de les extirper de leur monde pour les matérialiser sur Arathiel (le nouveau monde), et d'en former des sortsOn les appelle "mages", "magiciens", ou encore "rias" (rivières en langage ancien).

 

Les magiciens ne possèdent donc pas leurs propres réserves de magie, mais la puisent dans l'Erethiel. Avec du temps et de la pratique, le corps peuvent contenir une réserve plus ou moins importante d'essence. A chaque sort pratiqué, elle s'épuise, et le mage doit prendre du repos pour préparer son corps à recevoir de nouveaux flux.

 

Il est aussi important de noter que chaque sort pratiquer peut potentiellement dégénérer et devenir incôntrolable, on appelle ce phénomène "les Trouées". Ce sont des brèches plus ou moins importantes qui s'ouvrent dans la barrière qui sépare les deux monde, amenant en Arathiel des flux de magie sauvages et aux conséquences inattendues, parfois catastrophiques.

 

 

En raison de sa potentielle dangerosité extrême, la magie sur Arathiel est régulée par une institution spécifique : l'Ordre. Son but est simple, s'assurer d'un contrôle de la magie et limiter les dérives. Ainsi, l'enseignement de la magie n'est transmit que par les écoles de l'Ordre, inombrables à travers Arathiel. Tous les mages sont répertoriés, les sorts qu'ils maîtrisent notés. On les marque d'un tatouage magique et nominatif sur le dos du poignet droit, qui permet de les identifier en tant que magiciens.

 

Toute personne ou assemblée qui dispenserait ses propres enseignements clandestins est considérée comme hors-la-loi et condamnée à la fois par l'Ordre et les pouvoirs souverains du continent. 

 

 

----------

 

 

La magie semble etre un art très contraint, mais il faut bien se rendre compte qu'une fois qu'un mage sait tirer son essence de l'Erethiel et de la transformer en sort, il est capable de faire tout ce qu'il désire et d'outrepasser toutes les lois des sciences et de la logique, du moment que ses réserves d'essence le lui permettent. Les magiciens peuvent contrôler le climat, les esprits, ils peuvent créer toutes formes et toutes matière. La nature des sorts dépendent toutefois des passions.

 

 

 

 

bottom of page