top of page

     

Les Passions

 

   La magie sur Arathiel est liée aux passions, des inclinaisons de caractère, mystiques et si puissantes qu’elles peuvent prendre forme dans le monde réel. A l’origine, découvertes par les Premiers-Nés de chaque race au centre de l'Erethiel (l'ancien monde), ces passions ont été transmises à l’ensemble de leur progéniture sans distinction. Encore aujourd’hui, chaque race est héréditairement liée à une passion, même si on remarque que des siècles de cohabitations ont réduit notablement les écarts.

 

De nos jours, il n’est plus du tout rare de voir des individus de même race avoir des passions foncièrement différentes. Il existait onze passions dans les temps anciens. Après l’attaque des Dragons, l’éparpillement des savoirs et la reconstruction, l’académie de magie et le temple ont dû réviser leur classification.

 

 

Chaque personnage possède une passion qui représente une part forte de son caractère et ses accès aux domaines de magie correspondants. Au fur et à mesure de ses aventures, votre personnage dévelopera d'autres passions.

 

 

Liste des passions :

 

Persévérance (Passion originelle des nains)

Individu qui se fixe un but, un cap, une direction, et qui s'y tient de toutes ses forces. Que ce soit quelque chose d'ambitieux, ou non, ils mettrons tout en œuvre pour arriver au bout de leur envie. Que ce soit par la force, la parole, ou la ruse, rien ne les empêchera d'y arriver.

 

Prudence (Passion originelle des elfes)

Les prudents prennent leur temps pour prendre leur décision. Il ne sont pas peureux, mais pèsent le pour et le contre pour envisager toutes les possibilités et écarter les mauvaises. Retenue, recul et réflexion sont leurs meilleurs atouts.

 

Espérance (Passion originelle des hobbits)

Les individus sont baignés d'une douce humeur qui leur fait voir la vie du bon coté. Optimistes, ils tirent partit du meilleur même dans les pires situations. Les individus qui ont choisi l'espérance se laissent rarement abattre et désespérer. Ils sont plutôt du genre à remonter le moral de tout le monde !

 

Justice (Passion originelle des justes)

Les individus qui choisissent justice ont une conception très manichéenne du monde : il y a ce qui est juste, et ce qui est injuste. Et ce qui est injuste doit être combattu. Ainsi, l'adpete de la justice prônera des valeurs telles que le respect, l'honneur, la générosité, le partage, l'intégrité, l'aide aux plus faibles...

 

Orgueil (Passion originelle des drows)

L'orgueilleux a une haute opinion de sa personne. En tout cas, tout ce qu'il fait, il le fait mieux que tout le monde. Qu'il le fasse savoir ou non aux autres, l'orgueilleux n'a pas beaucoup d'autre modèle que lui même.

 

Colère (Passion originelle des minotaures)

Impulsifs et passionnés, les coléreux s'emportent facilement. Leurs réactions sont très vives, parfois violentes. les colériques sont des impétueux qui règlent leurs problèmes en prenant les taureaux par les cornes et ne font pas grand cas de la diplomatie.

 

Avarice (Passion originelle des draconides)

Les avares rechignent à lâcher leurs biens. Ils ne donnent jamais rien, et ont du mal à prêter. Ils accumulent ce qu'ils gagnent et cherchent sans cesse à obtenir plus en dépensant moins. A noter qu'on peut aussi être avare de connaissances, de secrets...

 

Gourmandise (Passion originelle des ogres)

Les gourmands aiment la vie et la bonne chair, mais on peut aussi être gourmand de connaissance, de culture... Ils croquent la vie à pleines dents. 

 

Tempérence (Passion originelle des smillys)

Proche de la prudence, mais dans dans la diplomatie et le rapport aux autres. Les tempérants arrondissent les angles et tentent de concilier tout le monde. Ils calment les ardeurs des plus entiers et évitent souvent les catastrophes. Réfléchis, observateurs et de bonne compositions, ils arrivent cherchent à dénouer les situation délicates par la réflexion et le dialogue.

 

Luxure (Passion originelle des centaures)

Les individus ayant luxure pour passion aiment les rapports charnels et la séduction. Ainsi que les belles choses : ce sont des esthètes. Ils n'ont pas un bon ou un mauvais caractère définit : ils peuvent êtres cruels, doux ou exubérants. 

 

Envie (Passion originelle des harpies)

Les envieux sont inconstants. Une envie chasse l'autre. Au contraire de l'avarice, leur plaisir est dans la chasse à la chose désirée. Une fois en leur possession, elle en perd de son intérêt. L'envieux est attiré par tout ce qui brille , et butine d'objectif en objectif.

 

bottom of page